Faire son testament de protection simplement

Et si faire son testament était plus simple que vous ne le croyiez ?

Est-ce que vous vous posez les questions suivantes :

(comme tant d'autres parents)
  • Comment assurer l’avenir de votre enfant différent par un testament adapté ?
  • Comment faire pour que votre enfant soit bien encadré au niveau de son héritage ?
  • Comment faire en sorte que l’avenir de votre enfant soit plus facile à gérer pour vos proches ?
  • Quel est le meilleur moyen d’avoir la tête tranquille et le sentiment du devoir accompli quant à l’avenir de votre enfant à besoins particuliers ?

Rencontres simplifiées ...

Je vous offre une formule toute simple pour procéder à notre 1ère rencontre par une plate-forme virtuelle sécurisée !

Avantages: vous n’avez pas besoin de vous déplacer, pas besoin de trouver du répit, pas besoin de vous compliquer la vie. En plus, je connais votre réalité, vous n’aurez pas besoin de m’expliquer ce que c’est l’autisme ou la déficience intellectuelle, je vous explique dans la vidéo plus bas ... Pourquoi ! 😉

Ne soyez pas gênés de planifier un appel gratuit avec moi.

Ce qui m’intéresse, c’est de savoir qui vous êtes, qui est votre enfant que vous voulez protéger et comment mettre en place la meilleure structure sécuritaire pour la gestion de l’héritage de votre enfant (qu’il soit mineur ou majeur). Je connais aussi toutes les mesures de protection qui sont possibles dans un testament car j’ai accompagné des centaines de parents dans la même situation que vous.

C’est ma passion, ma mission.

Marie-Claude et sa fille
joanie-lalonde-piecharski-notaire-engagee-portrait
joanie-lalonde-piecharski-notaire-rencontre

Je suis Me Joanie Lalonde-Piecharski,

notaire engagée pour la cause.

Je me spécialise dans la rédaction de testaments pour les parents qui ont un enfant à besoins particuliers. Je ne fais pratiquement que ça !

Pourquoi?

Pour plusieurs raisons que je vous explique dans la vidéo qui suit :

Quelles sont les étapes pour procéder facilement à la mise en place de votre testament de protection?

PS : Votre enfant pourra être présent pendant notre rencontre, ou tout près de vous. S’il fait du bruit, ou veut me faire des sourires ou des coucous, j’en serais enchantée. Il n’y a pas de problèmes peu importe les circonstances dans lesquelles vous êtes, vous serez accueillis comme vous êtes.

PS 2 : Vous n’avez pas besoin de connaître toutes les réponses à l’avance. Laissez-moi vous aider, il y a plusieurs solutions pour plusieurs aspects. Parfois même des façons de faire ou des scénarios auxquels vous n’auriez pas pensé.

Étape 1

Prendre un rendez-vous téléphonique avec moi de 15 minutes pour répondre à vos questions, vous informer des coûts (chaque cas est unique) et pour bien comprendre votre besoin.

(Si c’est un GO, je vous envoie un petit guide de préparation par courriel avant notre première rencontre.)

Étape 2

Première rencontre virtuelle pour discuter et prendre toutes les informations pour que je rédige des documents sur mesure pour vous.

(Cette rencontre prendra tout le temps qu’il faudra, je ne prends pas beaucoup de rendez-vous dans une journée pour être pleinement disponible et dédiée à vous)

Étape 3

Deuxième et dernière rencontre pour la signature des actes.

(La signature pourrait aussi se faire à distance pendant la crise sanitaire et ce peu importe où vous êtes situés au Québec)

joanie-lalonde-piecharski-notaire-famille-maman-horizontal

J'ai eu la chance d'être la première gardienne de Florence (c'est elle et moi sur la photo ici à gauche !) Florence est née avec la trisomie 21, mais ce n'est pas ce qui la définit. C'est une jeune femme merveilleuse qui est encore dans ma vie aujourd'hui. Elle est précieuse pour moi et ... elle a un château-fort dans le testament de ses parents pour protéger son futur, bien sûr !

Vous avez d'autres questions?

- Envoyez-moi simplement un message -

(Je les lis tous et je vous répondrai personnellement !)

Les astérisques (*) montrent les champs obligatoires.

Les détails de la politique de confidentialité du site se trouve ici.

Quelques témoignages

C’est en toute confiance que j’ai référé à plusieurs reprises Joanie, professionnelle à l’avant-garde dotée d’une empathie qui s’avère un atout pour bien servir les proches d’une personne handicapée.

Guillaume Parent, président de Finandicap

Le highlight de ma journée: finaliser mon testament et mettre en place une succession pour mes 2 enfants, dont celle de Luca qui sera protégée par sa Fiducie pour lui. Me Joanie a été une lumière, un guide inestimable, d’une présence attentive et un réconfort que je souhaite à tout parent préparant son testament et ses préoccupations pour le futur d’un bien-aimé ayant un handicap. Qui savait que d’une transition si lugubre pouvait se cacher une rencontre si riche et apaisante? Mille merci Me Joanie , une professionnelle qui se dédie uniquement à cette mission bienveillante 😇 Elle est LA référence par excellence pour notre communauté à besoins particuliers.

Sophie Dubé, maman de Luca

Une Grande Grande dame humaine, d'une rare bonté avec une expertise exemplaire. Son nom sera gravé en lettres d'or car elle innovera avec ses beaux projets grandioses axés sur.... l'Amour avec un grand A. Vous aurez avec Me Joanie Lalonde-Piecharski, une quiétude d'esprit. Ça n'a pas de prix!

Lynn Jodoin, maman d'Olivier

Un notaire m’a-t-il déjà aidé dans ces démarches? Oh que oui! La meilleure! Quand on a un enfant différent, Me Joanie Lalonde-Piecharski est l’ange qu’il nous faut dans notre vie! Professionnelle, douce, rassurante et tellement dévouée à la cause. Notaire engagée et femme de cœur.

Lucie Vincent, maman de Florence

Me Joanie Lalonde-Piecharski c’est plus qu’une Notaire, quand elle prend un dossier de parents différents elle devient une amie une confidente et plus encore, elle prend tous ces dossiers à cœur elle nous met tout suite en confiance parce qu’elle sait comment on vie avec nos enfants différents. Les dossiers qu’elle nous présente sont tellement professionnels que quand on quitte son bureau, nous parents, on souffle tellement mieux et ont a pleinement confiance en son travail. Joanie, merci pour la confiance que tu nous transmets et continue ce beau travail !

Manon Aubry, maman de Jonathan